Alan Gilpin nouveau directeur général de World Rugby

Paris, 18 mars 2021 (AFP) – Le Britannique Alan Gilpin a été désigné nouveau directeur général de World Rugby en remplacement de Brett Gosper, a annoncé jeudi l’instance dirigeante du rugby mondial.

Gilpin, 47 ans, assurait déjà la fonction de directeur général par intérim à la suite de Gosper, en partance pour la NFL, la puissante ligue de football américain, où il sera en charge des opérations européennes.

Directeur des opérations depuis 2016, Gilpin a également été directeur de la Coupe du monde 2019 au Japon. Il a aussi passé neuf ans au sein du groupe de marketing sportif IMG, où il était responsable des négociations sur les droits commerciaux pour les Coupes du monde de rugby en 2003, 2007 et 2011.

“Je suis séduit par la vision d’Alan quant à l’avenir de notre organisation et par les évolutions que le sport doit entreprendre pour devenir réellement mondial et stimuler une croissance durable sur de nouveaux marchés clés. Sa connaissance intime des affaires du sport, les opportunités et les défis auxquels nous sommes confrontés collectivement en tant que famille, ses compétences reconnues en matière de leadership et ses relations avec toutes les parties prenantes font de lui le choix évident”, s’est félicité le président de World Rugby, l’Anglais Bill Beaumont, dans un communiqué.

Son vice-président, le Français Bernard Laporte, est lui “ravi” de cette nomination et a assuré avoir “hâte de travailler à ses côtés, en particulier sur nos deux prochaines Coupes du monde en 2022 (dames, NDLR) et 2023 (messieurs)”.

© 2021 AFP

Coffret Apéro et Coffrets cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rugby/Tournoi: l’ouvreur Jalibert encore titulaire, Ntamack remplaçant

Paris, 18 mars 2021 (AFP) – Matthieu Jalibert est de nouveau préféré à Romain Ntamack à l’ouverture avec le XV de France pour le match crucial du Tournoi des six nations samedi (20h00 GMT) contre les Gallois au Stade de France, selon la composition dévoilée jeudi. Le sélectionneur Fabien Galthié […]
%d blogueurs aiment cette page :