P.H Broncan (CAB) : "Nos joueurs ont été très costauds, dans tous les duels et tous les impacts"

Postée le 12/10/2024

Pierre-Henry Broncan (BRIVE) : " C'est une belle soirée, avec un bon petit match, très costaud physiquement, et avec une très bonne défense qui nous a permis de récupérer des ballons de turnover que nous avons très bien exploités. Cela nous a permis de scorer. C'est quand même une belle production. Je pense qu'ils repartent avec quelques blessés aussi. Cela dénote aussi l'engagement que nous y avons mis, car je pense qu'ils étaient prêts, mentalement et physiquement, à faire ce match. Je pense que nos joueurs ont été très costauds ce soir, notamment dans tous les duels et tous les impacts, notamment défensifs.
Ouais. deux mi-temps maîtrisés. Après, nous continuons à marquer beaucoup, et ce soir, nous avons pris peu de points, donc c'est le positif de la soirée. Nous prenons un seul essai qui était évitable aussi, mais bon, je trouve que nous avons été costauds offensivement, et nous marquons. Nous faisons une bonne production offensive dans les standards que nous avons depuis le début de la saison, je trouve.
Et oui, la défense, c'est quand même un secteur qui dénote le combat que peut mettre un joueur sur un terrain. À Mont de Marsan, nous avons fait un début de match qui était tellement facile que nous nous sommes dit que ça allait passer. Il y a eu beaucoup moins d'engagement physique à Mont de Marsan, que ce soit de leur part ou d'une autre. Bien sûr, j'ai eu quand même des impacts ce soir qui ont été supérieurs à ceux que nous avons joués à Mont de Marsan il y a 15 jours. C'est juste le début du bloc, et comme nous sortons d'une prestation extérieure très, très médiocre à Mont de Marsan, je pense qu'il y a aussi ça.
C'est dommage, parce que je trouve que nous faisons un très bon début de saison. Si nous avions enlevé ce match de Mont de Marsan, je pense que nous ferions un excellent début. Nous sommes à trois victoires à domicile, mais nous prenons deux bonus offensifs. C'étaient les 1ᵉʳˢ qui venaient ici ce soir, dans notre stade. Donc c'est quand même une belle performance de prendre cinq points ce soir.
C'est nos numéros cinq. L'an dernier, nous avions un seul numéro cinq, c'était Julien Delannoy. Aujourd'hui, nous avons Timani, nous avons Mikautadze, et nous avons Julien. Nous avions trois gros numéros cinq l'an dernier. Nous avons joué beaucoup de matchs avec Ratuva en cinq, ou Asier , qui sont des joueurs moins lourds. Donc la mêlée fermée et le maul, ils sont quand même précieux là-dedans. Ces joueurs-là, ce sont des joueurs très costauds qui aiment ça.
Et nous avons des joueurs qui adorent le maul. Ils ne sont pas des sauteurs, pas des joueurs aériens, mais qui adorent le maul. Et puis, bon. C'est toujours pareil. Quand tu marques dans un secteur, quand tu es performant, tu prends confiance au fur et à mesure, et c'est vrai que ça devient une belle arme pour l'équipe.
La 1ʳᵉ place, c'est important. C'est important. C'est la 6ᵉ journée, mais c'est important. Nous y étions avant Mont de Marsan. Nous sommes revenus ce soir 1ᵉʳ après, nous savons que c'est fragile, mais ce qui est important, c'est de prendre un point de plus au classement britannique. Nous avançons. Nous continuons à avancer. Cette saison, il n'y a que ce match à Mont de Marsan. Nous avons pris zéro points au classement britannique. Nous n'avons pas perdu. Nous n'avons pas gagné. Après tous les autres rencontres, nous en avons pris zéro aussi contre un axe à domicile, puisqu'on n'avait pas pris le bonus offensif. Donc voilà. Il reste cinq matchs. Un bloc est long, mais nous allons compter sur notre effectif pro et sur notre central." #RUGBY #PROD2 #BRIVE #CAB #CABCL #WEARECAB #ALLEZBRIVE #SUPPORTERCAB #CABBOPB #BOPB #biarritz