Challenge européen: deux « derbies » pour les Français

Paris, 13 jan 2022 (AFP) – Quatre matches, deux « derbies »: la 3e journée du Challenge européen aura des parfums de Top 14 avec des chocs franco-français pour Brive et Pau vendredi, puis Perpignan et Lyon samedi.

Toulon, qui se déplace à Worcester, et Biarritz, qui reçoit Newcastle, se rendront en Angleterre pour confirmer leur bonne forme puisque Basques et Varois sont encore invaincus dans la « petite » coupe d’Europe.

Ce sera, en revanche, différent pour Brive, qui n’a pas encore joué: exempt de la 1re journée, le CAB a vu sa rencontre face aux London Irish annulée.

Pour leur retour européen, les Brivistes retrouvent donc leurs « voisins » de Pau. Les deux équipes se sont rencontrées deux fois cette saison, en championnat, avec une victoire (43-20 pour Pau, 30-13 pour Brive) en faveur de l’équipe à domicile.

Ce sera une autre paire de manche pour l’Usap face à Lyon. Les Catalans, 11e du Top 14, retrouvent le Lou, qui reste sur deux succès de rang. Mieux, les hommes de Pierre Mignoni n’ont pas perdu face à Perpignan depuis 2016.

. Programme de la 3e journée du Challenge européen, qui sera disputée les vendredi 14 et samedi 15 janvier:

Vendredi:

. Poule A

(21h00) Biarritz (FRA) – Newcastle (ENG)

. Poule C

(21h00) Brive (FRA) – Pau (FRA)

Samedi:

. Poule A

(18h30) Worcester (ENG) – Toulon (FRA)

. Poule B

(16h15) Trévise (ITA) – Dragons (WAL)

(21h00) Perpignan (FRA) – Lyon (FRA)

Poule C

(16h15) London Irish (ENG) – Edimbourg (SCO)



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRO D2 ( Discipline ) : Le club de Rouen Normandie sanctionné d’un blâme

Les dernières décisions de la Commission de Discipline de la Ligue Nationale de Rugby ont été devoilées ! Cette fois-ci, un club du PRO D2 à été sanctionnée. Découvrez, ci-dessous, les décisions prises à son encontre : Suite au match Rouen Normandie Rugby / Aviron Bayonnais Rugby Pro (J15 PRO […]
%d blogueurs aiment cette page :