Coupes d’Europe de rugby: match nul pour les rencontres reportées

Paris, 11 jan 2022 (AFP) – Les rencontres de la 2e journée des coupes d’Europe de rugby, reportées en raison des contraintes sanitaires et de déplacement entre la France et le Royaume-Uni, ne seront pas rejouées et se soldent par un match nul, a annoncé mardi l’instance organisatrice.

« L’équipe exécutive de l’EPCR a décidé que la solution appropriée était d’enregistrer des scores nuls de 0-0, avec deux points de classement attribués à chaque club, pour les cinq matches de Champions Cup et les deux matches de Challenge Cup en question », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

A la veille de ces rencontres, prévues mi-décembre, le gouvernement français avait en effet rétabli l’obligation de « motifs impérieux » pour les voyageurs en provenance et à destination du Royaume-Uni face à « la diffusion extrêmement rapide du variant Omicron ».

Sept matches sont concernés: Bath – La Rochelle, Sale – Clermont, Scarlets – Bordeaux-Bègles, Stade français – Bristol et Toulouse – Wasps en Coupe d’Europe; Worcester – Biarritz et London Irish – Brive en Challenge.

« Les options de modifier les formats des tournois et/ou de reprogrammer les matches ont été discutées en détail par toutes les parties. Cependant, étant donné le calendrier de plus en plus compliqué en raison du Covid-19, il a malheureusement été décidé que le seul choix dans ces circonstances était d’annuler ces matches. (…) Aucun des clubs concernés n’était en mesure de jouer une fois que le Comité directeur de l’EPCR avait reporté les sept matches en raison des nouvelles restrictions de déplacement. De ce fait, la seule option pour l’exécutif de l’EPCR était d’enregistrer des scores nuls de 0-0 et d’attribuer deux points de classement à chaque club », a justifié l’EPCR.

La 3e journée de la Coupe d’Europe est prévue du 14 au 16 janvier.

« Cette compétition aujourd’hui n’a plus de sens. Entre ceux qui perdent avec 0 point, ceux qui ne jouent pas qui ont 2 points, c’est nul. Ça m’agace parce que ça fausse la compétition », a pesté l’entraîneur de l’UBB Christophe Urios.

« Mais c’est comme ça. On prépare le match des Scarlets (dimanche, NDLR) le mieux possible et on verra bien. Les huit premiers sont qualifiés donc il peut s’en passer des choses. On la joue à fond en sachant très bien qu’elle est fausse », a-t-il ajouté.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Coupe d’Europe de rugby: Montpellier déplore trois nouveaux cas positifs

Montpellier, 11 jan 2022 (AFP) – Montpellier a annoncé mardi que trois nouveaux joueurs de son effectif étaient contaminés au Covid-19, à cinq jours du déplacement au Leinster pour le compte de la troisième journée de Coupe d’Europe. « À la suite d’une nouvelle série de tests PCR effectuée ce matin, […]
%d blogueurs aiment cette page :