Mondial-2023 de rugby: l’ouverture de la billetterie rencontre un “succès phénoménal” mais fait des “déçus”

Toulouse, 16 mars 2021 (AFP) – L’ouverture lundi de la billetterie pour la Coupe du monde 2023 de rugby en France (8 septembre-28 octobre) a rencontré un “succès phénoménal”, générant plus de 250.000 connexions sur le site de vente qui ont provoqué des “problèmes” informatiques et fait des “déçus”, a indiqué mardi l’organisation.

Au cours des 12h de mise en vente, 310.000 billets, soit l’ensemble de ceux qui étaient disponibles, ont été achetés, “avec des pics de vente à plus de 1000 billets par minute”, a souligné Claude Atcher, directeur général du Comité d’organisation de la Coupe du monde-2023.

C’était “une incroyable journée de lancement avec des chiffres exceptionnels (…) Jamais une Coupe du monde ni aucun évènement sportif n’avait remporté un tel succès ni soulevé un tel enthousiasme collectif. (…) Cela dépasse nos espérances”, s’est félicité M. Atcher, lors d’une visio-conférence.

Cependant, “cette première phase n’a pas permis à tous les amoureux du rugby de se procurer les places qu’ils pouvaient espérer”, ont reconnu les organisateurs dans un communiqué alors que de nombreux supporters avaient fait part la veille sur les réseaux sociaux de difficultés à se connecter au site.

“Il y a eu 7 min de bug effectifs sur les 12 heures effectives de fonctionnement” du site liées au “grand nombre de connexions simultanées”, a reconnu M. Atcher, ajoutant avoir “une pensée pour tous ceux qui n’ont pas pu acheter un billet et ont passé de longues heures d’attente pour essayer d’accéder au précieux sésame”.

“Nous sommes vraiment désolés, nous comprenons la déception, mais nous assumons le principe du premier arrivé premier servi. (…) Nous avions dit que ce serait une Coupe du monde accessible à tous, donc nous avons souhaité ouvrir le site internet et la vente de billetterie à tous au même moment. (…) Cela a malheureusement eu des effets négatifs, mais nous assumons et défendons cette position”, a déclaré le directeur du comité d’organisation, avant de donner rendez-vous pour les prochaines phases de vente des billets, les 18 mars et 6 avril.

“Nous allons remettre 300.000 billets disponibles pour chaque phase de vente”, a précisé M. Atcher.

En tout, 2,6 millions de billets seront disponibles à la vente sur l’ensemble de la compétition. Les recettes billetterie représentent environ 85% des recettes du comité d’organisation.

© 2021 AFP

Coffret Apéro et Coffrets cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Top 14: un pilier gauche sud-africain joker médical au Stade français

Paris, 16 mars 2021 (AFP) – Le pilier gauche sud-africain Dylan Smith s’est engagé avec le Stade français en qualité de joker médical jusqu’à la fin de la saison de Top 14, a annoncé mardi le club parisien. Le joueur de 27 ans “vient renforcer le pack des Rose et […]
%d blogueurs aiment cette page :