Pro D2: Agen en quête de régularité

Paris, 5 jan 2022 (AFP) – Nouvelle année, nouveau coach… nouvelles résolutions? Agen, qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de la saison, reçoit les ambitieux Bayonnais jeudi, en ouverture de la 16e journée de Pro D2, avec l’espoir d’engranger une deuxième victoire de rang.

Le SUA a bouclé 2021 avec un succès étriqué mais essentiel devant Provence Rugby (20-18), qui l’a propulsé à la 14e place du classement.

Jeudi (20h45), face à l’Aviron (3e, 52 pts), pour la première du nouveau manager Bernard Goutta, les Agenais souhaiteront décrocher une deuxième victoire de rang, ce qui serait une première cette saison pour le club relégué de Top 14.

Voir Classement Pro D2 : Classement Pro D2

« On a essayé de corriger certaines lacunes mais il est évident que, en trois jours, on n’a pas pu tout voir », a confié Goutta. « On va voir vraiment où nous en sommes. Et voir quel est notre caractère. (…) On ne peut pas espérer mieux que le maintien cette année. « 

Un succès jeudi pour les Agenais ne sera pas une mince affaire: les Basques restent sur quatre victoires consécutives et peuvent recoller au leader montois s’ils réalisent la passe de cinq.

Mont-de-Marsan (1e, 57 pts), justement, reçoit Carcassone (7e, 41 pts) tandis qu’Oyonnax, le dauphin (2e, 55 pts) affronte Grenoble vendredi.

Dans les autres rencontres de la journée, Béziers (9e, 30 pts) se déplace à Aix (10e, 28 pts) et Narbonne, la lanterne rouge, tentera d’oublier sa déculottée record (79-0 devant Oyonnax) devant Aurillac (8e, 31 pts).

Le programme de la 16e journée : Calendrier Pro D2

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Top 14: Montpellier prolonge Serfontein jusqu’en 2024

Montpellier, 5 jan 2022 (AFP) – Le centre international sud-africain Jan Serfontein, libre en juin prochain, a prolongé son contrat à Montpellier jusqu’en juin 2024, a annoncé mercredi le club héraultais. Serfontein, âgé de 28 ans, a rejoint le MHR à l’été 2017 en provenance de la franchise sud-africaine des […]
%d blogueurs aiment cette page :