Pro D2: Bayonne-Mont-de-Marsan, choc au sommet avant la trêve

Toulouse, 3 nov 2021 (AFP) – La 10e journée de Pro D2 sera marquée par un choc au sommet vendredi entre les deux co-leaders, Mont-de-Marsan et Bayonne, locomotives d’un quintet qui commence à se détacher en tête à l’issue du premier tiers de la saison régulière.

Avant de faire relâche pendant deux semaines, l’Aviron bayonnais, promis à une remontée immédiate dans l’élite, tentera devant son public de s’emparer seul des commandes du classement.

A voir : le classement Pro D2

Le voisin landais, qu’on n’attendait pas forcément à pareille fête, a cependant quelques arguments à faire valoir. Il dispose notamment de la meilleure attaque du championnat, avec quatre essais par match en moyenne.

Les Montois peuvent compter sur leur pépite Léo Coly. Sacré champion du monde en 2019 avec l’équipe de France des moins de 20 ans, le demi de mêlée semble être arrivé à maturité.

Le joueur de 22 ans est cette saison l’une des attractions de Pro D2, dont il est le meilleur marqueur, avec sept essais en sept matches, et le deuxième meilleur réalisateur (120 points).

En embuscade derrière les deux leaders, Colomiers (3e) pourrait profiter de leur affrontement en cas de succès, à domicile, face à Carcassonne (12e).

Les deux autres formations à avoir creusé un premier trou dans la course à la phase finale, Montauban (4e) et Oyonnax (5e), se rendront respectivement à Agen, toujours dernier, et Bourg-en-Bresse, un promu aux portes de la zone rouge.

L’autre équipe montée de l’étage inférieur, Narbonne, fera elle le court déplacement jusqu’à Béziers pour l’un des derbys les plus passionnés du rugby français.

Voir le programme et les heures des rencontres : calendrier Pro D2

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Radosavljevic licencié par Provence Rugby (Pro D2) après ses propos racistes

Marseille, 3 nov 2021 (AFP) – Ludovic Radosavljevic, le demi de mêlée de Provence Rugby, le club de Pro D2 d’Aix-en-Provence, a été licencié suite aux propos racistes qu’il avait reconnu avoir tenus à l’encontre d’un joueur de Nevers, a appris mercredi l’AFP auprès du club, confirmant une information de […]
%d blogueurs aiment cette page :