Pro D2: Mont-de-Marsan, un statut à asseoir

Toulouse, 24 nov 2021 (AFP) – Équipe surprise de la première moitié de championnat, Mont-de-Marsan a l’occasion de conforter son fauteuil de leader, jeudi à Béziers, en ouverture de la 12e journée de Pro D2.

Le club des Landes, pas forcément attendu à pareille fête avant le début de la saison, reste sur trois victoires consécutives, dont une avec bonus la semaine dernière contre Aurillac (38-10) pour la reprise après la trêve.

Portés par leur jeune demi de mêlée Léo Coly, meilleur marqueur d’essais et meilleur réalisateur de l’antichambre de l’élite, les Montois tenteront d’asseoir encore un peu plus leur statut dans l’Hérault.

Les Biterrois, nettement plus performants sur leur terrain qu’à l’extérieur, sont eux toujours dans la course aux phases finales, à la sixième place du classement.

A voir également : le classement Pro D2

Le dauphin du Stade montois, Oyonnax, se déplacera quant à lui vendredi à Agen, qui a besoin de points pour s’extirper de la zone rouge après avoir mis fin à son interminable série de matches sans victoire.

Colomiers (3e) recevra Vannes (13e), toujours convalescent, tandis que Bayonne (4e), le grand favori du championnat, tentera de repartir de l’avant à domicile contre Carcassonne (9e) après avoir subi deux revers de rang.

Candidat légitime au top 6, Grenoble, qui n’a plus gagné depuis cinq rencontres, n’a pas le choix face à la lanterne rouge, Narbonne, pour espérer jouer mieux que le maintien cette saison.

Lire également : calendrier Pro D2 de la J12

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rugby: l’Australie proche d’obtenir l’organisation du Mondial-2027

Paris, 24 nov 2021 (AFP) – L’Australie et l’Angleterre ont obtenu le statut de « candidat préférentiel exclusif » pour organiser respectivement la Coupe du monde 2027 masculine de rugby et le Mondial-2025 féminin en attendant l’attribution officielle des compétitions en mai 2022, a annoncé mercredi World Rugby. L’instance dirigeante du rugby […]
%d blogueurs aiment cette page :