Rugby: cinq changements pour le pays de Galles contre les Fidji

Londres, 10 nov 2021 (AFP) – Après la courte défaite contre l’Afrique du sud (23-18) samedi, le sélectionneur Wayne Pivac a décidé de réorganiser les lignes arrières du XV du pays de Galles pour match contre les Fidji dimanche, alors que le pack reste presque inchangé.

Blessé pour ce troisième test-match d’automne — les Gallois avaient été surclassés par les Néo-Zélandais (54-16) le 30 octobre –, le troisième ligne centre Aaron Wainwright sera remplacé par Taine Basham, ce qui libère le poste de troisième ligne aile au profit de Thomas Young.

Mais c’est surtout dans la ligne de trois-quarts que la rotation est importante.

Kieran Hardy jouera son premier test d’automne aux côtés de l’ouvreur Dan Biggar à la place de Tomos Williams, relégue sur le banc.

Johnny Williams fait son retour au centre, associé à Josh Adams, qui glisse de l’aile gauche au centre. Les deux hommes remplacent la doublette Johnathan Davies-Nick Tompkins.

Cela entraîne le passage de Louis Rees-Zammit de l’aile droite, où il est remplacé par Alex Cuthbert dont ce sera la première sélection depuis quatre ans, à l’aile gauche.

Le poste d’arrière échoit à Liam Williams à la place de Johnny McNicholl.

« Nous voulons utiliser tout notre groupe quand on le peut », a expliqué Pivac, même s’il n’a pas « énormément d’option chez les avants en raison des blessures et des indisponibilités », à commencer par celle du capitaine Alun Wyn-Jones, blessé contre la Nouvelle-Zélande.

Les Fidji sont un adversaire bien connu des Gallois qui les avaient dans leur poule au Mondial-2019 au Japon et les auront encore au Mondial-2023 en France.

« Les Fidjiens sont costauds, puissants et très rapides sur les extérieurs. La sélection d’Alex Cuthbert avec Louis Rees-Zammit (sur les ailes) vise à répondre à la vitesse qu’ils amèneront et sur laquelle nous devons rivaliser », a-t-il ajouté.

« C’est une équipe qui s’est beaucoup améliorée par rapport aux équipes fidjiennes du passé, en tout cas depuis que moi je m’en occupais » entre 2004 et 2007, a-t-il conclu.

L’équipe du pays de Galles pour affronter les Fidji: L. Williams – Cuthbert, J. Adams, J. Williams, Rees-Zammit – (o) Biggar, (m) Hardy – Basham, Young, Jenkins – Beard, Rowlands – Francis, Elias, Carré

Remplaçants: Roberts, Thomas, John, Tshiunza, S. Davies, T. Williams, Sheedy, Tompkins.

© 2021 AFP

*** Coffret Cadeaux , Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP. ***



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Top 14: Gourdon, Sazy et Kerr-Barlow prolongent à La Rochelle

La Rochelle, 10 nov 2021 (AFP) – Trois cadres de La Rochelle, le 2e ligne et co-capitaine Romain Sazy, le 3e ligne international Kevin Gourdon et le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow ont prolongé leur aventure avec le club maritime, a annoncé ce dernier mercredi. Sazy, 35 ans, évolue […]
%d blogueurs aiment cette page :