Rugby: le Racing 92 veut remporter la Coupe d’Europe, promet Fickou

Le Plessis-Robinson (France), 13 jan 2022 (AFP) – Avec deux victoires, le Racing 92 est bien parti pour la phase finale de la Coupe d’Europe, une compétition que le club francilien veut « gagner », a assuré jeudi le centre international Gaël Fickou.

« Ca fait partie de nos objectifs, même si le Top 14 est important aussi. C’est un club qui aime cette compétition, qui a le talent et les joueurs pour rivaliser. Forcément, l’ambition est de bien figurer et de la gagner », a expliqué Fickou (27 ans, 66 sélections) en conférence de presse.

Après avoir largement dominé Northampton (45-15), les Ciel et Blanc ont remporté une deuxième victoire, sur tapis vert, devant les Ospreys (28-0), en raison de cas de Covid-19 au sein de l’effectif gallois.

Les deux équipes se retrouvent d’ailleurs samedi, pour le compte de la 3e journée de la Champions Cup. Une victoire permettrait aux Français d’assurer définitivement leur qualification.

« On n’est pas loin mais on n’y est pas encore. Il faut gagner ce week-end, c’est très important pour nous et pour la suite de la saison. On s’attend à un gros match, il nous permettrait de nous qualifier, c’est notre objectif », a ajouté Fickou.

« Il nous manque encore une victoire, voire deux. En plus de se qualifier, ce qui est important pour nous, c’est d’être le plus haut possible au classement pour pouvoir recevoir en huitième et en quarts. Mais avant de parler de match à domicile, il faut obtenir la qualification: à nous de répondre présent », a abondé son manager Laurent Travers.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Pro D2/Grenoble : Des Grenoblois sous pression

Pour la reprise du championnat après la trêve hivernale, le FCG a été sévèrement battu par le « voisin » Oyonnax dans un match quasiment à sens unique. L’année passée, au même moment, la victoire à Oyonnax avait été le déclenchement d’une remontée spectaculaire des Grenoblois au classement, ce qui leur avaient […]
%d blogueurs aiment cette page :