Rugby: les All Blacks se méfient de Dupont, assure Cane

Paris, 15 nov 2021 (AFP) – Les All Blacks se méfient du demi de mêlée et capitaine des Bleus Antoine Dupont, « une menace constante », autour duquel « tourne le jeu » du XV de France, a confié lundi le troisième ligne néo-zélandais Same Cane.

« Sa vitesse de passe est de classe mondiale, c’est une menace constante avec le ballon: il sait créer des espaces pour les joueurs autour de lui parce que vous devez faire attention à lui. Tout le monde va avoir du boulot, autour des rucks, pour limiter ses chances », a expliqué le flanker des All Blacks.

Le joueur des Chiefs (29 ans, 76 sélections) a également estimé que Dupont « méritait largement sa nomination » pour le titre de joueur de l’année 2021.

Le Toulousain a été sélectionné par l’instance dirigeante World Rugby en compagnie du deuxième ligne anglais Maro Itoje et de deux Australiens, le troisième ligne Michael Hooper et le centre Kerevi.

« Toute l’équipe a regardé la France jouer contre l’Argentine parce qu’on a affronté l’Italie tôt dans l’après-midi. De ce que j’ai vu, leur jeu tourne autour de Dupont. Ils ont de bons porteurs de ballons devant, qui peuvent franchir la ligne d’avantage. Ils jouent un rugby excitant », a encore affirmé Cane.

Les Bleus affrontent la Nouvelle-Zélande, samedi, au Stade de France, le troisième et dernier match de l’automne pour la France, après avoir battu l’Argentine (29-20) puis la Géorgie (41-15).

© 2021 AFP

*** Coffret Cadeaux , Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP. ***



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Radio-rugby, “Côté ouvert”(RCF) : Nationale (J9) et XV de France. Saison6, épisode 7.

Retrouvez ce mardi 16 novembre 2021 à 11h30 sur RCF Pays d’AUDE, et à 12h sur RCF Occitanie, en partenariat avec Vibrez-Rugby l’émission « Côté ouvert ! » pour ce septième numéro de la 6e. saison. Au programme, la petite équipe de “Côté ouvert” (Patrick FASSINA, Christian MOSNA, Renaud SOREL, […]
%d blogueurs aiment cette page :