Rugby: l’Irlande avec ses trois « kiwis » contre la Nouvelle-Zélande

Londres, 11 nov 2021 (AFP) – L’Irlande alignera ses trois joueurs naturalisés, Bundee Aki, James Lowe et Jamison Gibson-Park face à leur pays natal, la Nouvelle-Zélande, lors de son deuxième test-match d’automne, samedi à Dublin.

Ils faisaient déjà partie de l’équipe qui avait débuté le match remporté largement face au Japon (60-5) la semaine dernière.

Le sélectionneur du XV du Trèfle Andy Farrell ne fait d’ailleurs qu’un seul changement en titularisant Iain Henderson en deuxième ligne à la place de Tadhg Beirne.

Pour sa 101e sélection et son 14e match contre les All Blacks, Johnny Sexton portera le brassard en espérant remporter une troisième victoire contre les All Blacks après 2016 et 2018.

Sur le banc, son remplaçant au poste d’ouvreur sera un autre natif de Nouvelle-Zélande, Joey Carbery.

La titularisation de Gibson-Park aux côtés de Sexton laisse penser qu’il a dépassé le vétéran Conor Murray (32 ans) dans la hiérarchie des demis de mêlées, à deux ans du Mondial en France.

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes à Dublin, l’Irlande l’avait emporté pour la première fois sur son sol (16-9), mais les Blacks avaient balayé le XV du Trèfle 46-14 lors du match suivant, en quart de finale du Mondial-2019 au Japon.

Le XV d’Irlande qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi:

Keenan – Conway, Ringrose, Aki, Lowe – Sexton (cap, o), Gibson-Park (m) – Conan, van der Flier, Dori – Ryan, Henderson – Furlong, Kelleher, Porter

Replaçants: Herring, Healy, Bealham, Beirne, O’Mahony, Murray, Carbery, Earls

Sélectionneur: Andy Farrell

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rugby: Macron avec les équipes du XV de France lundi à Marcoussis

Paris, 11 nov 2021 (AFP) – Emmanuel Macron ira lundi « encourager » les équipes du XV de France de rugby, masculine et féminine, au centre national de rugby de Marcoussis, dans l’Essonne, où il sera accompagné de son épouse Brigitte Macron. Ce déplacement sera l’occasion pour le chef de l’Etat de […]
%d blogueurs aiment cette page :