Rugby: Macron souhaite aux Bleus « la gagne » contre les All Blacks

Marcoussis (France), 15 nov 2021 (AFP) – Le président de la République Emmanuel Macron, en visite lundi au centre national du rugby à Marcoussis, a souhaité « la gagne » aux Bleus cinq jours avant leur match contre les All Blacks, après avoir félicité l’équipe féminine qui a elle largement dominé (38-13) la Nouvelle-Zélande samedi.

« Bravo, belle victoire, il n’y a plus rien qui vous arrête d’ici au Mondial », qui se tiendra du 8 octobre au 12 novembre 2022 en Nouvelle-Zélande, a déclaré le président à l’adresse de la capitaine des Bleues, Gaëlle Hermet.

Après avoir partagé le déjeuner du XV de France, le président s’est ensuite installé dans la salle d’honneur pour un échange avec les joueurs.

« Pour le groupe, c’est un temps inspirant qui va donner de l’énergie à toute l’équipe, a affirmé en préambule le manageur Raphaël Ibanez. On est là pour vous écouter, pour que vous nous fassiez partager vos échecs comme vos réussites ».

*** Coffret Cadeaux , Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP. ***

Le navigateur Thomas Coville, le chef étoilé Guy Savoy, l’homme d’affaires et ancien président du Stade Français Max Guazzini ont déjà participé à ces rencontres avec les joueurs.

A son arrivée sur le perron de la résidence du XV de France, le président n’avait pas manqué de souhaiter un « bon anniversaire », au capitaine du XV masculin, Antoine Dupont, qui fête lundi ses 25 ans.

Et juste avant de partir, lors de la photo de groupe avec les Bleus, Emmanuel Macron a souhaité « la gagne » et lancé « merde » pour samedi aux joueurs du XV de France, qui restent sur deux victoires cet automne, face aux Pumas (29-20) et aux Géorgiens (41-15), avant de défier les redoutables Néo-Zélandais.

© 2021 AFP

SUR LE MEME SUJET :

XV de France: les Bleus s’attendent à « un gros combat » contre la Géorgie
XV de France: Contre la Géorgie, « ce sera un match rugueux », estime Ghezal
XV de France féminin: Neuf changements face à la Nouvelle-Zélande
Rugby: Ntamack-Jalibert reconduits, Alldritt titulaire avec les Bleus contre la Géorgie.



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rugby: les All Blacks se méfient de Dupont, assure Cane

Paris, 15 nov 2021 (AFP) – Les All Blacks se méfient du demi de mêlée et capitaine des Bleus Antoine Dupont, « une menace constante », autour duquel « tourne le jeu » du XV de France, a confié lundi le troisième ligne néo-zélandais Same Cane. « Sa vitesse de passe est de classe mondiale, […]
%d blogueurs aiment cette page :