Rugby Nationale. Tous les résultats. Première pour Albi, Narbonne intouchable, Suresnes cale!

Vibrez Rugby

Les trois dernières rencontres de la 17ième journée se sont jouées aujourd’hui. Voici les résultats complets. On notera que toutes les rencontres se sont soldées par un bonus soit offensif, soit défensif pour les vaincus.

Cognac Saint jean d’Angély 30/Dijon 13.

Les charentais n’ont fait qu’une bouchée de Dijon. Avec cette victoire bonifiée, Cognac se donne de l’air au classement (24 points) et peut même se permettre de regarder vers le haut. Tout l’inverse des bourguignons qui repartent une nouvelle fois avec zéro point de leur déplacement et qui glissent dangereusement vers les bas-fonds du championnat.

Nice 19/ Massy 12.

Nice a fait le job à la maison en disposant de Massy. Mais les Essonniens ramènent un bonus défensif précieux de son déplacement chez le leader de la poule.

Dax 21/ Albi 22.

Le score serré entre les deux équipes reflète bien la physionomie de la rencontre. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Aux dacquois la première, mais les landais ont subi la puissance des albigeois en seconde période. Pour Albi c’est deux mi-temps deux ambiances. La seconde période a été tout à l’avantage des tarnais qui décrochent leur première victoire à l’extérieur de la saison.

Crédit photo : Facebook SCA

Bourgoin-Jallieu 17/ Chambéry 13.

Ce sont les berjalliens qui sont sortis vainqueurs de ce derby alpin. Une ultime pénalité de Nicolas Cachet leur a offert la victoire à domicile. Chambéry se contentera d’un bonus défensif précieux qui les place à +2 au britabonus malgré leur douzième place.

Crédit photo : Facebook CSBJ

Bourg en Bresse 26/Tarbes 11.

Tarbes a subi la loi des bressans qui valident leur victoire par un bonus offensif. Les aindinois, sous pression avant le match confortent leur deuxième place. Quant aux bigourdans, ils doivent sérieusement regarder dans les rétroviseurs sous peine d’une mauvaise surprise en fin de saison.

Suresnes 14/ Blagnac 18.

Suresnes, équipe surprise du début de saison, marque sérieusement le pas avec une nouvelle défaite à domicile face à Blagnac. Les banlieusards toulousains qui enchainent une deuxième victoire à l’extérieur et qui collent aux fesses de leur vaincu.

Aubenas-Vals 16/ Narbonne 20.

Narbonne ramène de précieux points de l’Ardèche avec une nouvelle victoire qui en fait la seule équipe invaincue depuis la reprise. En plus de laver l’affront du match aller qui avait vu Aubenas-Vals gagner dans l’Aude, ils peuvent nourrir de grandes ambitions au classement. Classement où les ardéchois n’arrivent pas à décoller de la dernière place.

Retrouvez le classement de Nationale en un clic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rugby Nationale. Tous les résultats. Première pour Albi, Narbonne intouchable, Suresnes cale!

Lire l’article sur le site => Read More ou sur notre => application gratuite SANS PUB : Au près , au large, avec votre société de Nettoyage Delpit Services.
%d blogueurs aiment cette page :