Rugby : Ntamack et Jalibert associés d’entrée avec les Bleus face à l’Argentine

Marcoussis (France), 4 nov. 2021 (AFP) – Les demis d’ouverture Romain Ntamack et Matthieu Jalibert seront titulaires, respectivement aux postes de center et d’ouvreur, avec le XV de France, samedi face à l’Argentine, le premier match de la tournée automnale.

Le deuxième ligne toulousain Thibaud Flament vivra, lui, sa première sélection avec les Bleus d’Antoine Dupont, nommé capitaine pour les tests de novembre.

Si l’idée trottait dans la tête du staff des Bleus, la décision de démarrage avec un tel attelage a été avancée par les blessures de deux potentiels titulaires au centre, Virimi Vakatawa (Racing 92) et Arthur Vincent (Montpellier), autant que par la forme de la star de l’Union Bordeaux Bègles (95 points en huit matchs de championnat).

Comme l’Angleterre ou la Nouvelle-Zélande ont l’habitude, la France va donc aligner face aux Pumas deux ouvreurs de métier afin de fluidifier son jeu et profiter de leurs qualités dans le jeu au pied.

*** Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP ***

Ntamack et Jalibert ont déjà évolué ensemble en Bleu, le temps de neuf minutes contre le pays de Galles (27-23) lors du Tournoi des six nations 2020.

Le sélectionneur Fabien Galthié a également opté pour une troisième ligne new-look avec François Cros, Anthony Jelonch et Cameron Woki, en raison de l’absence du capitaine habituel Charles Ollivon, blessé. Grégory Alldritt, lui, est relaté sur le banc.

Le pilier de Montpellier Mohamed Haouas et l’ailier de Toulon Gabin Villière, absents sur blessure en début de rassemblement, sont de retour dans le XV de départ, où l’arrière de Perpignan Melvyn Jaminet devra confirmer ses belles performances en Australie.

Au total, ce sont sept joueurs du Stade toulousain (Baille, Marchand, Flament, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack), champion de France et d’Europe la saison dernière qui débuteront face aux Pumas.

Auxquels il faut ajouter le talonneur Peato Mauvaka, remplaçant au coup d’envoi. L’UBB, actuel leader du Top 14, compte deux joueurs dans le XV de départ: Jalibert et Woki.

Composition du XV de France contre l’Argentine : Jaminet – Penaud, Fickou, Ntamack, Villière – (o) Jalibert, (m) Dupont (cap.) – Cros, Jelonch, Woki – Willemse, Flament – Haouas, Marchand, Baille

Remplaçants : Mauvaka, Gros, Bamba, Taofifenua, Macalou, Alldritt, Lucu, Danty

© 2021 AFP



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rugby : les All Blacks renouvellent tout leur XV pour l’Italie

Rome, 4 novembre 2021 (AFP) – Le sélectionneur néo-zlandais Ian Foster a renouvelé l’intégralité de son XV de départ pour le match contre l’Italie, samedi (14h00) à Rome, par rapport à l’équipe qui a écrasé le pays de Galles (54-16) samedi dernier. Avant les deux matchs forcément plus intenses qui […]
%d blogueurs aiment cette page :