Rugby: Parisse pourrait retrouver l’Italie pour le Tournoi des Six nations

Rome, 20 déc 2021 (AFP) – Sergio Parisse, légende du rugby italien qui dispute à 38 ans sa dernière saison, sera rappelé pour le Tournoi des Six nations s’il est suffisamment remis de sa récente blessure à un poignet, a indiqué lundi le sélectionneur Kieran Crowley.

« J’ai parlé avec Sergio. Il n’a joué qu’un match depuis sa fracture au poignet, on fera le point après les fêtes », explique à la Gazzetta dello Sport l’entraîneur néo-zélandais, qui communiquera sa liste le 13 janvier.

« S’il retrouve la condition physique qu’il affichait jusqu’en septembre (avant sa blessure, ndlr), ce sera une convocation méritée, au-delà de son nom et son CV (…) Il sera une valeur ajoutée », ajoute Crowley, en charge du XV d’Italie depuis cet été.

Le troisième ligne de Toulon, qui a annoncé en début de saison que ce serait sa dernière année, a été victime le 19 septembre d’une fracture du scaphoïde et n’a retrouvé les terrains que début décembre.

Les adieux internationaux du capitaine aux 142 sélections ont été plusieurs fois repoussés: d’abord par un typhon qui avait entraîné l’annulation du dernier match des Azzurri à la dernière Coupe du monde en 2019 puis par la pandémie de Covid qui l’avait empêché de célébrer une dernière cape devant du public en Italie.

Parisse lui-même a reconnu la semaine dernière que le Tournoi 2022 pouvait être l’occasion de boucler la boucle en sélection.

« Je n’ai jamais nié mon envie de revêtir à nouveau le maillot de l’Italie, à condition d’être en forme (…) Si le poignet tient et que je retrouve le bon rythme… La priorité est d’être compétitif. Si je suis en condition, la disponibilité est là », a-t-il confié à la Gazzetta.

© 2021 AFP

*** Coffret Cadeaux , Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP. ***



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rugby-ProD2, Aurélien COLOGNI (Carcassonne) : « On a basculé le faux-rythme en 2e. mi-temps ».

Après une première période cauchemardesque où Carcassonne était mené sur sa pelouse 25/9 par Nevers, les Audois dans le sillage d’un Samuel MARQUES tranchant ont renversé la vapeur et ont finalement trouvé les clés pour s’imposer 26/25 face à l’USON. Avec cette victoire l’USC consolide sa 7e. place au classement, […]
%d blogueurs aiment cette page :