Rugby: pas de « complexe d’infériorité » pour l’Australie contre l’Angleterre, promet Hooper

Londres, 12 nov 2021 (AFP) – Le capitaine de l’Australie Michael Hooper a assuré vendredi que les Wallabies ne souffraient pas d’un « complexe d’infériorité » contre l’Angleterre, répondant aux accusations du sélectionneur du XV de la Rose Eddie Jones avant leur opposition de samedi.

« Je ne pense pas que les Anglais soient nos adversaires les plus difficiles à battre. Nous rencontrons les Néo-Zélandais trois fois par an et les résultats ne sont pas reluisants non plus », a expliqué vendredi le troisième ligne australien, répondant aux propos du sélectionneur de l’Angleterre.

« Peu importe la compétition et le sport, Jeux Olympiques, cricket, rugby… c’est la confrontation qui définit leur saison, c’est le match qu’ils veulent gagner. Nous, les Australiens, on a un léger complexe d’infériorité », avait estimé le sélectionneur Eddie Jones, né sur l’île-continent et actuellement à la tête du XV de la Rose.

Depuis 2015 et l’arrivée de Jones sur le banc anglais, les Anglais restent sur sept victoires de rang contre les Wallabies.

Le technicien australien avait rejoint le staff anglais après le Mondial-2015, remporté par la Nouvelle-Zélande face à l’Australie (34-17). A l’époque, les Wallabies avaient dominé l’Angleterre (33-13) lors de la phase de poule et contribué à l’élimination du pays organisateur avant les phases finales.

Mais le capitaine australien a balayé les chiffres. « L’équipe change tous les ans, comme les joueurs sur le terrain. Nos résultats passés ne sont pas bons mais chaque nouvelle rencontre est une opportunité. Les matches précédents ne jouent pas un grand rôle. Samedi est un nouveau jour », a assuré Hooper.

L’Australie s’est déjà inclinée le week-end dernier face à l’Ecosse (15-13), mettant fin à une série de cinq victoires de rang.

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rugby: Ellis Genge (Angleterre) positif au Covid-19 et absent contre l’Australie

Londres, 12 nov 2021 (AFP) – Le pilier anglais Ellis Genge, testé positif au coronavirus, sera absent pour le test contre l’Australie samedi à Twickenham, a annoncé la Fédération de rugby anglaise vendredi. Le test de Genge, qui devait faire partie du XV de départ dévoilé par Eddie Jones pour […]
%d blogueurs aiment cette page :