Rugby: Pollard, Reinach et de Jager dans le XV des Springboks face à l’Angleterre

Londres, 16 nov 2021 (AFP) – Le demi d’ouverture Handre Pollard, le demi de mêlée Cobus Reinach et le deuxième ligne Lood de Jager figureront dans le XV de départ des Springboks pour la revanche de la finale de la dernière Coupe du monde, samedi face à l’Angleterre à Twickenham.

Les trois joueurs profitent de la « rotation » au sein de l’équipe sud-africaine, a précisé mardi cette dernière. Les Boks se sont imposés 30-15 face à l’Écosse à Murrayfield la semaine dernière.

Pollard, Reinach et de Jager remplaceront respectivement Elton Jantjies, Herschel Jantjies et Franco Mostert, qui prendront place tous les trois sur le banc des remplaçants samedi.

Dix des quinze titulaires de l’équipe d’Afrique du Sud avaient pris part à la victoire des Boks en finale de la Coupe du Monde 2019 face à l’Angleterre, défaite 32-12 à Yokohama lors de la dernière rencontre entre les deux équipes.

« L’Angleterre va nous poser des problèmes différents par rapport à l’Ecosse, et c’est dans cet esprit que nous avons décidé de titulariser Handre, Cobus and Lood », a commenté le sélectionneur Jacques Nienaber, dont l’équipe cherchera à décrocher une première victoire face à l’Angleterre à Twickenham depuis 2014.

Composition de l’équipe d’Afrique du Sud:

Le Roux – Kriel, Am, de Allende, Mapimpi – (o) Pollard, (m) Reinach – Smith, Vermeulen, Kolisi (cap) – de Jager, Etzebeth – Nyakane, Mbonambi, Nche

Remplaçants: Marx, Kitshoff, Koch, Mostert, Wiese, He. Jantjies, El. Jantjies, Steyn

Entraîneur: Jacques Nienaber (RSA)

jdg/bsp/mdm

COACH

© 2021 AFP

*** Coffret Cadeaux , Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP. ***



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

World Rugby et le syndicat des joueurs lancent une campagne sur la santé cérébrale

Paris, 17 nov 2021 (AFP) – World Rugby et le syndicat des joueurs International Rugby Players vont lancer « une initiative mondiale d’éducation visant à faire mieux comprendre l’importance de la santé cérébrale », a annoncé mercredi l’instance dirigeante du rugby mondial. Selon le communiqué publié par World Rugby, il s’agit de […]
%d blogueurs aiment cette page :