Six nations: le Racing 92 libère Russell pour affronter les Bleus

Paris, 19 mars 2021 (AFP) – L’ouvreur écossais du Racing 92 Finn Russell va être libéré par son club pour affronter le XV de France le 26 mars, a indiqué la formation francilienne vendredi à l’AFP.

La rencontre, comptant pour la 3e journée du Tournoi des six nations 2021, était initialement prévue le 28 février. Elle a été reprogrammée au vendredi 26 mars, au Stade de France (21h00), après seize contaminations au Covid-19 dans les rangs français: douze joueurs et quatre membres de l’encadrement, dont le sélectionneur Fabien Galthié.

Mais une incertitude demeurait autour de la libération des joueurs écossais pour ce match en retard: les négociations sont toujours en cours autour de la libération des internationaux écossais évoluant dans le championnat anglais.

Les clubs de Premiership refusent en effet de libérer leurs joueurs du XV de Chardon pour une rencontre ne figurant pas dans la fenêtre internationale, comme le prévoit le règlement.

Côté Top 14, Fédération (FFR) et Ligue (LNR) sont tombées d’accord: les internationaux français seront libérés pour rejoindre Marcoussis toute la semaine puis affronter l’Ecosse le vendredi.

Tout comme Finn Russell (28 ans, 54 sélections) donc, a assuré le Racing 92 à l’AFP.

La confusion règne en revanche outre-Manche puisque la Premiership a affirmé à l’AFP qu’aucun accord n’avait été trouvé.

Quelques minutes auparavant, le club de Worcester avait publié un communiqué assurant libérer le troisième ligne “Cornell du Preez pour la sélection s’il est appelé”.

“Les Warriors, comme d’autres clubs de Premiership, soutiendront la Fédération écossaise en ce qui concerne la libération des joueurs, à condition que ce soit aux mêmes conditions financières que les joueurs anglais”, ont expliqué les Warriors.

© 2021 AFP

Coffret Apéro et Coffrets cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

XV de France : Retour en terrain connu

Pour la première fois dans ce Tournoi des Six Nations, et après trois matchs en déplacement, le XV de France va retrouver le Stade de France pour affronter le Pays de Galles samedi soir (coup d’envoi 21h). https://www.youtube.com/watch?v=I1GIoqjS0Tw Source de la vidéo et crédit photos : chaine YouTube de ffr.fr […]
%d blogueurs aiment cette page :