Top 14 : « Les gros ont fait un énorme boulot », affirme Lopez (Clermont)

Clermont-Ferrand, 1 jan 2022 (AFP) – Camille Lopez (ouvreur de Clermont): « Les gros ont fait un énorme boulot. Après le travail qu’ils abattent, c’est une libération. Moi je n’ai pas fais grand chose. J’ai joué vingt minutes.

Le drop est passé tant mieux mais ce sont eux qui m’ont amené à cela. Nous étions au coude à coude et forcément à mon poste, on est obligé de réfléchir, de regarder ce qui se passe. Et sur le banc, j’y avais pensé déjà (au drop) vu la physionomie du match.

Pour concrétiser face à une telle équipe, il est primordial de marquer les points quand l’opportunité se présente. C’est important d’être efficace, de marquer et de récompenser le travail des avants. Quand je suis entré, le but était d’amener de la sérénité et du calme pour pouvoir basculer dans quelque chose de simple.

Il ne fallait pas inventer le rugby. Il fallait faire des choses simples, aller jouer chez eux et avoir une grosse défense. Nous avons quasiment su le faire mais à la fin on a pris une pénalité, sévère.

Quand il reste vingt secondes, on repense aux mauvais souvenirs. Cela nous a sourit. Nous avons rien lâché et c’est tant mieux. On s’est mis au niveau. Pour la confiance, battre Toulouse, c’est toujours plus agréable ».

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Top 14: « Il y avait la place pour faire mieux » estime Mola (Toulouse)

Clermont-Ferrand, 1 jan 2022 (AFP) – Hugo Mola (manager de Toulouse) : « Les intentions étaient présentes mais nous avons manqué de munitions dans la seconde partie du match avec peut-être quelques occasions, un essai refusé en fin de première période ou une autre occasion juste avant la mi-temps. Nous n’avons […]
%d blogueurs aiment cette page :