Top 14: les matches reportés se joueront pendant le Tournoi des six nations

Toulouse, 13 jan 2022 (AFP) – Les matches de Top 14 reportés ces dernières semaines en raison du Covid-19 seront reprogrammés en priorité en février et en mars, pendant le Tournoi des six nations, a annoncé jeudi la Ligue nationale de rugby (LNR).

Le comité directeur de l’instance a décidé de privilégier le 12 février, le 12 mars et le 19 mars, week-ends au cours desquels le XV de France affrontera respectivement l’Irlande, le pays de Galles et l’Angleterre dans le Tournoi.

Pour l’heure, sept rencontres de l’élite ont été reportées au total: quatre de la 13e journée (« Boxing Day »), une de la 14e et deux de la 15e. Elles seront reprogrammées dans l’ordre chronologique de leur programmation initiale.

Si de nouveaux matches venaient à être reportés, la LNR a identifié d’autres dates de repli, en marge des phases finales des coupes d’Europe, à condition que les clubs concernés n’y participent pas: 9 avril, 16 avril, 7 mai, 14 mai, 28 mai.

La calendrier précis des reports sera communiqué dans les jours à venir, a fait savoir la LNR.

Le match de la 17e journée de Pro D2 qui devait avoir lieu vendredi entre Béziers et Montauban a par ailleurs été reporté en raison d’un grand nombre de contaminations au Covid-19 dans les rangs héraultais.

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rugby: le Racing 92 veut remporter la Coupe d’Europe, promet Fickou

Le Plessis-Robinson (France), 13 jan 2022 (AFP) – Avec deux victoires, le Racing 92 est bien parti pour la phase finale de la Coupe d’Europe, une compétition que le club francilien veut « gagner », a assuré jeudi le centre international Gaël Fickou. « Ca fait partie de nos objectifs, même si le […]
%d blogueurs aiment cette page :