Top 14: Paul Gabrillagues (Stade Français) suspendu 4 semaines

Paris, 18 mars 2021 (AFP) – Le deuxième ligne du Stade français Paul Gabrillagues est suspendu quatre semaines par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby après un carton rouge pour “jeu dangereux” reçu le 5 mars, a annoncé la LNR.

Gabrillagues ne pourra pas rejouer avant le 10 mai, “compte tenu du calendrier des rencontres du Stade Français”, dont le prochain match aura lieu le 27 mars, a précisé la LNR dans un communiqué publié mercredi.

L’international (16 sélections) de 27 ans manquera donc quatre rencontres, notamment la réception de Clermont le 27 mars et le derby francilien sur la pelouse du Racing 92 le 17 avril.

Gabrillagues avait été exclu définitivement peu après le quart de jeu pour un plaquage dangereux sur l’ailier d’Agen Louis Gouban lors du match de la 18e journée de Top 14 remporté par son équipe face à la lanterne rouge (40-21) à Paris.

La commission de discipline a retenu “le degré moyen de l’échelle de gravité”, à savoir six semaines de suspension, sanction finalement abaissée à quatre semaines de suspension, en raison “de circonstances atténuantes”, selon la LNR.

Le joueur a la possibilité de faire appel de cette décision devant la commission ad hoc de la Fédération française de rugby.

L’entraîneur de Montpellier Philippe Saint-André, reconnu coupable d’”indiscipline” et de “nervosité” lors de la rencontre remportée par les siens devant Clermont (22-16) le 5 mars, est lui sanctionné d’un avertissement.

© 2021 AFP

Coffret Apéro et Coffrets cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vidéos ( FFR ) : XV de France : Une journée avec les Bleus

Après trois matches à l’extérieur, les Bleus vont retrouver le Stade de France pour terminer une édition 2021 que les hommes de Fabien Galthié et Raphaël Ibanez peuvent encore remporter. Embarquez à bord du groupe France pour une journée chargée. https://www.youtube.com/watch?v=Uj7Am5_5uXo Source de la vidéo et crédit photos : chaine […]
%d blogueurs aiment cette page :