Top 14: Picamoles (Montpellier) officiellement transféré à Bordeaux-Bègles

Marseille, 16 mars 2021 (AFP) – Le troisième ligne-centre international Louis Picamoles, engagé avec Bordeaux-Bègles pour la saison prochaine, a été officiellement libéré mardi par son club de Montpellier, à sa demande, et peut donc rejoindre immédiatement ses nouvelles couleurs.

“L’état d’esprit irréprochable de Louis ainsi que son statut au sein du club nous encourage à répondre favorablement à sa demande”, précise le communiqué du MHR, avec qui il aura disputé 47 rencontres et inscrit 22 essais depuis 2017 et son retour dans son club formateur.

Picamoles, 35 ans, qui n’entrait plus dans les plans du MHR, à trois mois de la fin de son contrat, va apporter son expérience (82 sélections et près de 300 matches professionnels disputés avec Montpellier, Toulouse et Northampton) à l’équipe de Christophe Urios, qui a perdu jusqu’à la fin de saison son 3e ligne Marco Tauleigne.

Gravement blessé à une cheville, Tauleigne (27 ans) avait d’ores et déjà prévu de quitter l’UBB en fin de saison, pour Montpellier justement.

Formé à Montpellier, où il avait évolué de 2004 à 2009, Picamoles avait ensuite porté le maillot toulousain pendant sept saisons, avant de partir un an chez les Saints de Northampton en Angleterre, puis de revenir dans l’Hérault.

© 2021 AFP

Coffret Apéro et Coffrets cadeaux autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ProD2 : Valence Romans dépose réclamation contre un joueur de Colomiers.

  A l’issue de la rencontre de la 23ème journée opposant Colomiers à Valence Romans, le club de Valence a déposé une réclamation à l’encontre du pilier de Colomiers, Guillaume TARTAS. Celui-ci aurait commis à la 71ème minute du match une action pouvant “constituer une infraction aux Règlements Généraux de […]
%d blogueurs aiment cette page :