Top 14: plusieurs cas de Covid à Montpellier

Montpellier, 6 jan 2022 (AFP) – Le club de Montpellier a annoncé jeudi dans un communiqué que plusieurs membres de son effectif et de son encadrement étaient touchés par le Covid-19, à quatre jours du choc de la 15e journée de Top 14 contre le Stade toulousain, dimanche à Toulouse.

« Alors que le groupe professionnel du Montpellier Hérault Rugby prépare le déplacement au Stade Toulousain, certains cas positifs à la Covid-19, ainsi que plusieurs cas symptomatiques, ont été décelés au sein de l’effectif », détaille le club dans son communiqué.

« L’ensemble du groupe professionnel sera ainsi soumis à une série de tests PCR dans la matinée », ajoute le club héraultais, déjà confronté au report de son précédent match de championnat devant Toulon la semaine dernière, en raison d’une forte contagion dans l’effectif varois.

Le choc au sommet entre Toulouse et Montpellier, respectivement 2e et 3e, est ainsi menacé.

En amont de la réception en Coupe d’Europe du Leinster, programmée le 17 décembre et finalement annulée après le forfait des Irlandais, Montpellier avait déploré cinq cas positifs au Covid-19 dans son encadrement, dont trois joueurs.

Pour qu’un match puisse se tenir, il faut que chaque équipe parvienne à aligner 23 joueurs « sous contrat professionnel ou espoir (avec six premières lignes) », dont 15 membres de l’effectif professionnel. Si un club n’arrive pas à remplir ces critères en raison de trop nombreux cas positifs au Covid-19, il est en droit de demander le report de la rencontre à venir.

© 2021 AFP

Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

🚨 𝙲𝚘𝚖𝚖𝚞𝚗𝚒𝚚𝚞é 𝚘𝚏𝚏𝚒𝚌𝚒𝚎𝚕 🚨

Plusieurs cas positifs dans l’effectif du @MHR_officiel avant le déplacement au @StadeToulousain.

🔗 https://t.co/HjLkq9HPaT#TeamMHR 🔵⚪️ #STMHR pic.twitter.com/16TAWlz9Ne

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) January 6, 2022



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pro D2 :  » Il s’agit d’un derby. Nous devront être présents dans le combat » indique Joe El Abd ( Oyonnax )

Joe El Abd ( Oyonnax ) : « Si on se souvient bien, l’année dernière, nous avions joué deux matchs juste avant noël et nous n’avions que 10 jours de récupération avant d’affronter Grenoble. Cette fois-ci, nous sommes dans de meilleures conditions. Un gros match nous attend avec une équipe de […]
%d blogueurs aiment cette page :