World Rugby et le syndicat des joueurs lancent une campagne sur la santé cérébrale

Paris, 17 nov 2021 (AFP) – World Rugby et le syndicat des joueurs International Rugby Players vont lancer « une initiative mondiale d’éducation visant à faire mieux comprendre l’importance de la santé cérébrale », a annoncé mercredi l’instance dirigeante du rugby mondial.

Selon le communiqué publié par World Rugby, il s’agit de « simplifier un domaine complexe et accroître la compréhension de la santé du cerveau » tout en approfondissant « la connaissance des facteurs de risque modifiables de la démence, dont la commotion ».

Enfin, cette initiative vise à « fournir des conseils sur la façon +d’entraîner son cerveau comme on se prépare à un match+ afin de faire des choix de vie qui peuvent réduire le risque de manière positive ».

World Rugby et l’IRP entendent également « fournir un réseau de soutien significatif aux anciens joueurs », l’idée étant à terme de proposer des cliniques spécialisées où les anciens joueurs pourront obtenir l’avis d’experts ainsi qu’un suivi médical personnalisé.

Récemment, plusieurs joueurs, dont l’ancien pilier des All Blacks et de Toulon Carl Hayman, ont lancé une procédure judiciaire contre les autorités du rugby pour réclamer des dédommagements après des diagnostics de troubles neurologiques.

© 2021 AFP

Coffret Cadeaux, Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire :Truffes VIP



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rugby: James Ryan capitaine de l’Irlande contre l’Argentine en l’absence de Sexton

Londres, 17 nov 2021 (AFP) – Le deuxième ligne du Leinster James Ryan va remplacer Jonathan Sexton, blessé, dans le rôle de capitaine de l’Irlande, dimanche contre l’Argentine, a annoncé mercredi la Fédération irlandaise de rugby. Sexton (36 ans, 106 sélections) a été contraint de déclarer forfait après s’être foulé […]
%d blogueurs aiment cette page :