XV de France: l’Argentine est « redoutable », selon Ibanez

Marcoussis (France), 4 nov 2021 (AFP) – Le XV de France doit « le plus grand respect » à l’Argentine, son prochain adversaire, a assuré jeudi le manager des Bleus Raphaël Ibanez, qui se méfie d’une équipe « redoutable ».

« Nous leur devons le plus grand respect. C’est une équipe qui, historiquement, s’est construite dans les épreuves, une équipe qui n’a pas été épargnée par les circonstances dans le coeur même de son rugby, avec une équipe provinciale (les Jaguares, NDLR) dissoute, une obligation pour l’encadrement technique des Pumas de reconstruire en permanence… Ça les rend encore plus redoutables », a expliqué Ibanez.

*** Coffret Cadeaux , Barbecue et Coffrets Apéro autour de la Truffe Noire : TRUFFES VIP. ***

« Nous aurons une opposition très rude avec beaucoup d’affectif dans la préparation », a encore ajouté l’ancien capitaine des Bleus (98 sélections entre 1996 et 2007).

Les Pumas, premiers adversaires de l’automne pour le XV de France de Fabien Galthié, n’ont remporté que trois rencontres depuis le Mondial au Japon: contre la Nouvelle-Zélande (25-15) en novembre 2019 puis la Roumanie (24-17) et le pays de Galles (33-11) en juillet 2020.

Ils restent sur six revers de rang dans le Rugby Championship, terminé à la quatrième et dernière place.

© 2021 AFP



Coffret Apéro, Barbecue et Coffrets Cadeaux autour de la Truffe Noire :Truffes VIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pro D2 ( AVANT #J10) : Coup d’oeil sur les rencontres à venir et le classement.

Retrouvez les matchs à venir du championnat de rugby Pro D2 pour cette nouvelle journée. Vous pourrez suivre les directs gratuitement ( radios et/ou score live ) en cliquant dans le menu EN DIRECT ( sur le site ou l’application ). A voir également : Pro D2: Bayonne-Mont-de-Marsan, choc au […]
%d blogueurs aiment cette page :