Ugo Mola ( Stade Toulousain ) : "On ne se souvient que de celui qui gagne."

Postée le 27/06/2024

Ugo Mola ( Toulouse ) avant la finale du Top 14 , face à Bordeaux Bègles : " La demi-finale étant le match précédent à la finale, il y a toujours un sentiment partagé quant au niveau d'engagement ou de jeu qu'on est capable de réaliser à ce moment-là, notamment sur quelques secteurs. Par exemple, le jeu au sol, où nous sommes généralement efficaces, a été plus difficile, non par manque d'engagement, mais plutôt par excès, ce qui a conduit à une mauvaise maîtrise de nos gestes. Cela est facilement rectifiable. Après 11 mois et demi de saison, si on n'est pas au point dans certains secteurs, c'est qu'on n'a pas fait tout ce qu'il fallait. J'espère qu'on sera à la hauteur demain soir.

ils ont eu deux matchs stratégiquement difficiles contre des équipes qui mettent beaucoup de pression, particulièrement le Stade Français, avec leur rugby de dépossession, d'occupation, et de gain de territoire, dans lequel ils excellent. Ils se sont sortis d'une situation compliquée, notamment grâce à une conquête de très bon niveau en début de match. En termes d'enseignements, on se connaît tous assez bien, on connaît les forces et les faiblesses de chacun. Sincèrement, on s'est peu préoccupés de notre adversaire. Les joueurs ne sont pas dans le faux-semblant, on s'est concentrés sur nous-mêmes.

Je ne vous cache pas qu'on s'est peu préoccupés de la composition de l'UBB. Nous avons connu notre lot de blessures. Mathis Lebel ne sera pas de la rencontre, Piula Faasalele a trois apophyses fracturées, donc ne jouera pas non plus. Cyril Baille, opéré deux fois, a pu rentrer chez lui hier. Nous avons donc notre lot de blessures, comme tout le monde, et nous nous sommes concentrés sur nous. Quant au bluff sur la composition annoncée la veille, aujourd'hui, je ne sais pas si c'était du bluff ou simplement des joueurs incertains testés jusqu'au dernier moment, mais cela fait partie de la gestion de toutes les équipes.

Avoir une finale Bordeaux-Toulouse, avec des équipes qui cherchent à jouer un rugby positif, est agréable. C'est bien d'avoir des équipes qui tentent, qui osent, qui jouent, plutôt que celles qui se concentrent uniquement sur les touches et les mêlées. Mais au final, on ne se souvient que de celui qui gagne."

#ubb #iloveubb #bordeaux #stadetoulousain #toulouse #LUCU #stubb #stfamily #STFAMILLE #FinaleTOP14